Le comité départemental a tenu son assemblée générale le samedi 14 mars 2009 à Melle.

 

Dans son rapport moral, la présidente Roseline ROUSSIASSE, met l’accent sur l’implication accrue des bénévoles, leur professionnalisme, et leur engagement sur des projets novateurs.

Du compte rendu des commissions, retenons :
L’active participation des membres du comité aux réunions locales, régionales et nationales.
Le succès confirmé de la formation, tant en balisage qu’en initiation à la lecture de carte et à l’orientation.
Les 2500 km de sentiers sont entretenus par 280 baliseurs, et le réseau éco veille® signale les anomalies relevées sur le terrain.
Régulièrement, de nouvelles fiches de rando sont éditées ou rééditées.

En résumé, la rando dans les Deux Sèvres se porte bien, le nombre de licenciés augmente (11ème rang national), le réseau s’intensifie, et de nouveaux projets pointent, comme le travail avec les enfants des écoles.

Eric GAUTIER, président du conseil général souligne la qualité du partenariat avec le comité départemental, et les efforts vers un objectif commun : l’accès au sport pour tous.

Christian JEANNE, directeur Jeunesse et Sport insiste sur la force du bénévolat, notamment chez les femmes.

Annie HEBRAS, présidente du comité régional de la randonnée pédestre annonce une aide financière aux associations de randonneurs souhaitant adhérer à la Fédération. Cette aide est complétée par le comité départemental.


Roseline ROUSSIASSE est renouvelée au poste de présidente. A l’issue de cette assemblée, elle a reçu des mains d’Eric GAUTIER la médaille de bronze de Jeunesse et Sport.